Des parcours thématiques, pourquoi ?

Journées Grand Public

Dans une démarche de démocratisation des technologies xR, Laval Virtual a voulu couvrir tous les secteurs afin de démontrer les usages larges des ces innovations. Du divertissement, à l’éducation en passant par la formation et pour la première fois : une grande compétition V-Sport.

Découvertes & Prospectives

Incontournable et Avant-gardiste

Au coeur d’un pavillon dédié, sont présentés les meilleurs projets VR au monde sélectionnés par un jury de professionnels et de scientifiques. Un parcours qui permet la découverte de projets de recherches méconnus du grand public et qui pousse à la réflexion de l’usage des technologies dans notre quotidien de demain.

Enfants

Découvrir et apprendre en s’amusant

Les Innovations présentées durant le salon sont toutes plus incroyables les unes que les autres. Le mettre mot : “émerveillement”, les enfants sont ainsi accompagnés à découvrir des activités aussi ludiques qu'éducatives. Ils pourront voir leurs coloriages prendre vie et se transformer en dessin animé, découvrir l'impression 3D et ses usages, explorer des paysages époustouflants à 360°, découvrir le corps humain grâce à la réalité virtuelle, interagir avec des robots en tout genre... Une véritable découverte pour apprendre tout en s'amusant.

Formations & Usages Professionnels

Apprendre et Comprendre

Au coeur de cet événement des applications qui révolutionnent de nombreux secteurs professionnels sont mises en avant. L’usage de ces technologies innovantes par les professionnels issus de métiers variés : santé, retail, patrimoine, industrie, etc. vient mettre en lumière de nouvelles voies professionnelles. De nombreuses écoles seront présentes pour Informer sur les différents cursus existants, des étudiants feront la démonstration des acquis grâce à leur formation. Un parcours pour échanger avec eux et pour en apprendre plus sur un secteur en fort recrutement.

Arcade

Jeux collaboratifs, simulateurs, V-Sport...

Des centaines de m2 du salon seront consacrés une fois de plus aux jeux collaboratifs : Escape Games, Jeux de piste, Expériences multi-joueurs et Simulateurs en tout genre. En famille ou entre amis, il sera possible de se défier, ou bien au contraire, de se rassembler, dans des univers plus surprenants les uns que les autres. En lien avec la nouvelle compétition V-Sport de Laval Virtual, ce parcours mettra également en avant des activités physiques liant sens de l’effort, jeu, entraînement méthodique et technologies innovantes.

Art et Réalité Virtuelle

Le festival à na pas manquer

Recto VRso est une exposition internationale d’art et réalité virtuelle et mixte qui se tient dans le cadre du salon Laval Virtual, du 22 au 26 avril 2020. Toute la semaine les visiteurs pourront découvrir les œuvres d’artistes, de chercheurs, d’étudiants et d’explorateurs qui interrogent de près ou de loin le médium de la réalité virtuelle, de manière à faire émerger de nouvelles formes artistiques. Recto VRso se compose de deux volets : l’Art&VR Gallery dans un lieu atypique qui est la Chapelle Ambroise Paré et le Parcours Artistique dans différents lieux emblématiques de Laval.

Demande de renseignements