Compétition V-Sport

Le V-Sport, c’est quoi ?

Le V-Sport, mélange d’E-sport et d’xR, permet de réunir jeu et activité physique en réalité virtuelle et/ou augmentée. Cette pratique permet à l’utilisateur de se surpasser via l’usage de techniques immersives. Pour du divertissement ou de la préparation physique, le v-sport permet d’améliorer les capacités cognitives de l’utilisateur dans un univers virtuel très réaliste.

V-Sport

Déroulé de la compétition

Plusieurs équipes, sélectionnées en amont, viendront s’affronter lors des journées grand public dans le cadre d’une compétition d’envergure. 4 à 5 sports seront proposés au travers d’un parcours établi. Au programme Jeux d’endurances, sauront-ils garder le rythme ? Jeux de tirs, qui visera le mieux ? Balle au camp VR, qui sera le plus agile ? Jeux d’arcade qui fera le meilleur score ? Réponses le 26 avril 2020 !

V-Sport

Organisation de l'événement

Accompagnées par l’Association partenaire Redfox, les équipes auront l’occasion de s'entraîner le samedi 25 avril. Toutes les chances seront donc de leur côté pour démarrer comme il se doit la compétition le dimanche matin 26 avril. Elles seront invitées à se rendre sur chacun des stands partenaires tout au long de la journée pour performer. Les résultats finaux et l’équipe gagnante seront annoncés le dimanche en fin de journée sur un espace dédié.

Demande de renseignements